Lockheed Martin dévoile 'Nomad', nouvelle famille d'aéronefs autonomes
information fournie par Zonebourse 06/10/2025 à 16:25
Ce concept combine les capacités d'un hélicoptère et la vitesse d'un avion, grâce à une conception à double rotor propulsif et à la technologie d'autonomie MATRIX développée avec la DARPA.
Les appareils, à propulsion hybride-électrique, pourront être déclinés du petit drone de type Group 3 jusqu'à la taille d'un hélicoptère Black Hawk. Ils viseront des missions de reconnaissance, de logistique ou d'attaque légère, sur terre comme en mer.
Après les essais réussis du prototype Nomad 50, Sikorsky prépare le Nomad 100, doté d'une envergure de 18 pieds, dont le premier vol est attendu prochainement. Selon Dan Shidler, directeur des programmes avancés, ce projet illustre 'la nouvelle génération de drones autonomes à longue endurance'.
| 482,865 USD | NYSE | +0,54% |
A lire aussi
-
Un père et son fils ont ouvert le feu pendant une dizaine de minutes dimanche soir, sur une foule qui célébrait la fête juive de Hanouka sur la plage de Bondi, à Sydney en Australie. Ils ont fait au moins 15 morts et plus de 40 blessés.
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout d'actions au paragraphe 3, de détails et de contexte tout au long du texte) La ... Lire la suite
-
Les Krampus, créatures démoniaques connues dans la tradition folklorique des Alpes centrales pour punir les enfants désobéissants à l'aide de tiges de bouleau, paradent dans les rues de Munich pour le traditionnel défilé de Noël.
-
La saison de Noël a officiellement commencé au Vatican avec l'illumination du sapin de Noël et le dévoilement de la crèche devant la basilique Saint-Pierre.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer